Vernissage
Vernissage Suzanne Lacy avec Artist Conversation
À l'occasion de l'exposition Suzanne Lacy, le Musée Tinguely vous invite au vernissage à partir de 18h30.
Entrée gratuite.
Introduction
Roland Wetzel, Direktor Museum Tinguely
Suivi par: Artist Conversation
Suzanne Lacy (artiste) et Timm Kroeger (équipe de production artistique) en conversation avec la commisaire Dr. Sandra Beate Reimann (en anglais).
Le point de départ de la performance De tu puño y letra. Diálogos en el ruedo (By Your Own Hand: Dialogues in the Ring) était un projet de la ville de Quito, du Centro de Arte Contemporáneo de Quito, d'ONU Femmes et de la Société allemande de coopération internationale (GIZ) Équateur, visant à lutter contre la violence à l'égard des femmes. Dans le cadre de la campagne Cartas de Mujeres de 2011 à 2012, environ 11 000 lettres ont été collectées auprès de personnes partageant leurs expériences personnelles, ou des récits de violence vécue ou observée à l'encontre de personnes perçues comme des femmes. À partir d'ateliers avec les participants locaux, l'artiste, en collaboration avec les personnes impliquées, a développé l'idée de réactiver les Cartas de Mujeres et de leur accorder une attention et une reconnaissance institutionnelles et publiques.
À l'occasion du vernissage de l'exposition Suzanne Lacy: By Your Own Hand, la curatrice Dr Sandra Beate Reimann s'entretiendra avec l'artiste Suzanne Lacy et Timm Kroeger. Timm Kroeger a travaillé en tant que membre du personnel de la GIZ pour Cartas de Mujeres et faisait partie de l'équipe de production artistique sur place. Dans le cadre du projet, il a animé des ateliers avec des participants masculins sur le concept social de la masculinité et la violence sexospécifique.