Avoir du nez
Jean Tinguely aimait l’éphémère : les sons et les bruits, les ombres, les feux d’artifice, la fumée, l’eau, les odeurs. Ici, ce sont les odeurs qui guident et invitent à saisir les œuvres d’art avec un autre sens, à les regarder autrement.
Résoudre le test de personnalité, découvrir par là ce que l’on hume le plus volontiers, et c’est ainsi qu’on obtiendra des idées sur mesure pour parcourir le musée avec le « kit à flairer ». Les odeurs réveillent des souvenirs, elles stimulent l’imagination. Qui est prêt à s’engager aussi sur des chemins de pensée inhabituels ? Comment les odeurs influencent-elles la visite du
musée ?
Ce parcours est recommandé à partir de 10 ans à toutes celles et ceux qui ont le goût de l’aventure.
Amusez-vous bien !
Découvrir Tinguely par le jeu du hasard
Laissez-vous guider au gré du hasard à travers différentes œuvres de la collection et toutes les questions passionnantes qu’elles soulèvent !
Pour tous les curieux et curieuses à partir de 6 ans, un nouveau circuit parcourt la collection. Les œuvres d’art peuvent être abordées de manière autonome et ludique, et il existe pour ce faire un dépliant qui inspirera tout autant les jeunes et les moins jeunes. Lancer un dé, tirer une carte, jouer à pile ou face – le hasard incite à de nouvelles découvertes et fournit des pistes de réflexion pour une visite enjouée. Comme dans l’art, il n’y a pas de vrai ou de faux, mais à chaque fois des idées nouvelles pour envisager les œuvres de Tinguely sous un angle nouveau. Amusez-vous bien!
Les dépliants pour les parcours sont disponibles au musée (uniquement en allemand).