Talk
Table ronde | Violence basée sur le genre en Suisse
Discussion avec Alexandra Frank, procureure de l'État de Bâle-Ville, et Anna-Béatrice Schmaltz, responsable de "16 jours contre la violence envers les femmes", en coopération avec l'aide aux victimes des deux Bâles.
Entrée gratuite, sans réservation, en allemand
Au cours des huit premières semaines de l'année 2025, il y a déjà eu huit féminicides en Suisse. Un triste record ! La mise en œuvre de la Convention d'Istanbul, ratifiée en 2018, progresse, mais que nous apporte-t-elle vraiment ? Dans quelle mesure toutes ces mesures attaquent-elles les racines de la violence sexospécifique ? Quel rôle jouent les pratiques actuelles en matière de répression et de justice – surtout ici à Bâle ?
Table ronde avec Alexandra Frank, procureure de l'État de Bâle-Ville, et Anna-Béatrice Schmaltz, responsable du programme de prévention de la violence sexospécifique et responsable du programme « 16 jours contre la violence faite aux femmes » chez Frieda – l'organisation féministe pour la paix.
Modération : Beat John, directeur général de l'aide aux victimes des deux Bâles, et Dr. Sandra Beate Reimann, curatrice de l'exposition.
Lieu : Musée Tinguely