Adieu au MS Evolutie avec la Schwimmwasserplastik de Tinguely
Basel
Larguez les amarres – Le Musée Tinguely dit AHOY ! et part pour un grand voyage
Paris
Drop-in Atelier «Un message, une bouteille»
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes, Première
Lieu : quai MS Evolutie
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Atelier Tinguely en famille à partir de 4 ans
Lieu : Centre Pompidou, Forum, niveau 0
Entrée gratuite sans réservation, dans la limite des places disponibles
Un atelier continu où les participants peuvent explorer des thèmes propres à l'œuvre de Tinguely (machine, recyclage, jeu, mécanismes).
Tinguely au Centre Pompidou
Visites conférence, 30 minutes, 7 départs (toutes les demi-heures)
Lieu : Centre Pompidou, niveau 5
Entrée gratuite sans réservation, dans la limite des places disponibles
La visite place les œuvres de Tinguely dans le contexte de ses contemporains et s’achevant sur une vue panoramique de la fontaine Stravinsky.
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes, Première
Lieu : Centre Pompidou
>> Entrée gratuite, sur réservation
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Eurêka, c'est presque le titre de Marie-Caroline Hominal
Performance, 30 minutes, Première
Lieu : Centre Pompidou
>> Entrée gratuite, sur réservation
Sur une scène faite d’une surface ronde et argentée, l’artiste danse une série de numéros : John Cage et Jean Tinguely apparaissent dans un rêve, une sorcière chevauche un balai et une créature-objet prend vie. Hominal travaille avec divers objets trouvés qui finissent par se regrouper pour former un assemblage. De la même manière, les différents numéros de la pièce s’entremêlent en une image d’ensemble, diverse mais cohérente, qui illustre un monde imaginaire tragicomique.
The Lady of the Lake de Keren Cytter
Performance, 40 minutes, en anglais, Première
Par et avec : Fernanda Farah, Damian Rebgetz
Lieu : Centre Pompidou
>> Entrée gratuite, sur réservation
La pièce de théâtre mêle récit, chant, danse et stand-up. Les deux personnages parlent des événements formateurs de leur vie : par exemple, d’adhésion au club d’aviron pendant l’enfance ou de leurs cinq maris. Le dialogue, tantôt aiguisé tantôt absurde et drôle, évolue tout en méandres et en associations. Il associe les métaphores incisives de Cytter et les analyses précises que celle-ci donne de notre société contemporaine.
Paris
Drop-in Atelier «Un message, une bouteille»
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
Tinguely au Centre Pompidou
Visites conférence, 30 minutes, 7 départs (toutes les demi-heures)
Lieu : Centre Pompidou, niveau 5
Entrée gratuite sans réservation, dans la limite des places disponibles
La visite place les œuvres de Tinguely dans le contexte de ses contemporains et s’achevant sur une vue panoramique de la fontaine Stravinsky.
Atelier Tinguely en famille à partir de 4 ans
Lieu : Centre Pompidou, Forum, niveau 0
Entrée gratuite sans réservation, dans la limite des places disponibles
Un atelier continu où les participants peuvent explorer des thèmes propres à l'œuvre de Tinguely (machine, recyclage, jeu, mécanismes).
Antwerpen
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
Vision in Motion
Conférence et entretien avec l'artiste, en anglais
Lieu : MS Evolutie
Entrée gratuite sans réservation, dans la limite des places disponibles
Une conférence de l'historien de l'art Johan Pas sur l'exposition historique Vision in Motion sera suivie d'une conversation avec l'artiste Paul Van Hoeydonck qui a participé à son organisation en 1959. Événement organisé par l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers.
Antwerpen
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 30 minutes, promenade dans l'espace urbain
Début : quai MS Evolutie, Fin : Het Bos
>> Entrée gratuite, sur réservation
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Eurêka, c'est presque le titre de Marie-Caroline Hominal
Performance, 30 minutes
Lieu : Het Bos
>> Entrée gratuite, sur réservation
Sur une scène faite d’une surface ronde et argentée, l’artiste danse une série de numéros : John Cage et Jean Tinguely apparaissent dans un rêve, une sorcière chevauche un balai et une créature-objet prend vie. Hominal travaille avec divers objets trouvés qui finissent par se regrouper pour former un assemblage. De la même manière, les différents numéros de la pièce s’entremêlent en une image d’ensemble, diverse mais cohérente, qui illustre un monde imaginaire tragicomique.
The Lady of the Lake de Keren Cytter
Performance, 40 minutes, en anglais
Par et avec : Fernanda Farah, Damian Rebgetz
Lieu : Het Bos
>> Entrée gratuite, sur réservation
La pièce de théâtre mêle récit, chant, danse et stand-up. Les deux personnages parlent des événements formateurs de leur vie : par exemple, d’adhésion au club d’aviron pendant l’enfance ou de leurs cinq maris. Le dialogue, tantôt aiguisé tantôt absurde et drôle, évolue tout en méandres et en associations. Il associe les métaphores incisives de Cytter et les analyses précises que celle-ci donne de notre société contemporaine.
Maastricht
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
Drop-in Atelier « Le son de l’eau »
Maastricht
Drop-in Atelier «Un message, une bouteille»
Lieu : MS Evolutie
Entrée gratuite, sur réservation
>> Atelier «Un message, une bouteille»
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 30 minutes, promenade dans l'espace urbain
Début : quai MS Evolutie, Fin : Bonnefanten
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Eurêka, c'est presque le titre de Marie-Caroline Hominal
Performance, 30 minutes
Lieu : Bonnefanten
Sur une scène faite d’une surface ronde et argentée, l’artiste danse une série de numéros : John Cage et Jean Tinguely apparaissent dans un rêve, une sorcière chevauche un balai et une créature-objet prend vie. Hominal travaille avec divers objets trouvés qui finissent par se regrouper pour former un assemblage. De la même manière, les différents numéros de la pièce s’entremêlent en une image d’ensemble, diverse mais cohérente, qui illustre un monde imaginaire tragicomique.
The Lady of the Lake de Keren Cytter
Performance, 40 minutes, en anglais
Par et avec : Fernanda Farah, Damian Rebgetz
Lieu : Bonnefanten
La pièce de théâtre mêle récit, chant, danse et stand-up. Les deux personnages parlent des événements formateurs de leur vie : par exemple, d’adhésion au club d’aviron pendant l’enfance ou de leurs cinq maris. Le dialogue, tantôt aiguisé tantôt absurde et drôle, évolue tout en méandres et en associations. Il associe les métaphores incisives de Cytter et les analyses précises que celle-ci donne de notre société contemporaine.
Amsterdam
Drop-in Atelier «Un message, une bouteille»
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes
Lieu : MS Evolutie
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Eurêka, c'est presque le titre de Marie-Caroline Hominal
Performance, 30 minutes
Lieu : Stedelijk Museum
Sur une scène faite d’une surface ronde et argentée, l’artiste danse une série de numéros : John Cage et Jean Tinguely apparaissent dans un rêve, une sorcière chevauche un balai et une créature-objet prend vie. Hominal travaille avec divers objets trouvés qui finissent par se regrouper pour former un assemblage. De la même manière, les différents numéros de la pièce s’entremêlent en une image d’ensemble, diverse mais cohérente, qui illustre un monde imaginaire tragicomique.
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes
Lieu : Stedelijk Museum
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
The Lady of the Lake de Keren Cytter
Performance, 40 minutes, en anglais
Par et avec : Fernanda Farah, Damian Rebgetz
Lieu : Stedelijk Museum
La pièce de théâtre mêle récit, chant, danse et stand-up. Les deux personnages parlent des événements formateurs de leur vie : par exemple, d’adhésion au club d’aviron pendant l’enfance ou de leurs cinq maris. Le dialogue, tantôt aiguisé tantôt absurde et drôle, évolue tout en méandres et en associations. Il associe les métaphores incisives de Cytter et les analyses précises que celle-ci donne de notre société contemporaine.
Amsterdam
Drop-in Atelier «Un message, une bouteille»
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
gelsenkirchen
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
Visite architecturale
Le Musiktheater im Revier – une symbiose entre l'architecture et les arts visuels
Visite guidée, 60 minutes
Lieu : Musiktheater im Revier
>> Entrée gratuite, sur réservation
La symbiose entre l'architecture et les arts visuels a fait du MiR l'un des nouveaux bâtiments théâtraux les plus importants de l'après-guerre en Allemagne. La visite guidée est consacrée à l'histoire du bâtiment, la visite autour et dans le bâtiment permet de visualiser l'harmonie avec les œuvres artistiques. L'accent est mis, entre autres, sur les reliefs mobiles de Jean Tinguely.
Visite guidée par Christiane Wanken
Lieu : Kunstmuseum Gelsenkirchen
>> Entrée gratuite sur inscription sous : Tél. 0209/ 169-4130 ou kunstmuseum@gelsenkirchen.de
La collection cinétique du Kunstmuseum Gelsenkirchen est unique en son genre et offre un grand aperçu du mouvement artistique dont la forme d'expression est le mouvement en tant que composante esthétique intégrale de l'objet d'art. Les notions conventionnelles de formes artistiques rigides doivent être mises de côté par le spectateur qui se lance dans une incursion dans les espaces d'exposition. À cette fin, la commissaire Christiane Wanken vous invite et vous accompagne à travers les diverses formes d'art cinétique.
gelsenkirchen
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 30 minutes
Lieu : MS Evolutie, Johannes-Rau-Allee 15, 45889 Gelsenkirchen
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Visite architecturale
Le Musiktheater im Revier – une symbiose entre l'architecture et les arts visuels
Visite guidée, 60 minutes
Lieu : Musiktheater im Revier
>> Entrée gratuite, sur réservation
La symbiose entre l'architecture et les arts visuels a fait du MiR l'un des nouveaux bâtiments théâtraux les plus importants de l'après-guerre en Allemagne. La visite guidée est consacrée à l'histoire du bâtiment, la visite autour et dans le bâtiment permet de visualiser l'harmonie avec les œuvres artistiques. L'accent est mis, entre autres, sur les reliefs mobiles de Jean Tinguely.
Eurêka, c'est presque le titre de Marie-Caroline Hominal
Performance, 30 minutes
Lieu : Musiktheater im Revier
>> Entrée gratuite, sur réservation
Sur une scène faite d’une surface ronde et argentée, l’artiste danse une série de numéros : John Cage et Jean Tinguely apparaissent dans un rêve, une sorcière chevauche un balai et une créature-objet prend vie. Hominal travaille avec divers objets trouvés qui finissent par se regrouper pour former un assemblage. De la même manière, les différents numéros de la pièce s’entremêlent en une image d’ensemble, diverse mais cohérente, qui illustre un monde imaginaire tragicomique.
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes
Ort: Willi-Müller-Platz en face de la Kleines Haus du Musiktheater im Revier
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
The Lady of the Lake de Keren Cytter
Performance, 40 minutes, en anglais
Par et avec : Fernanda Farah, Damian Rebgetz
Lieu : Musiktheater im Revier
>> Entrée gratuite, sur réservation
La pièce de théâtre mêle récit, chant, danse et stand-up. Les deux personnages parlent des événements formateurs de leur vie : par exemple, d’adhésion au club d’aviron pendant l’enfance ou de leurs cinq maris. Le dialogue, tantôt aiguisé tantôt absurde et drôle, évolue tout en méandres et en associations. Il associe les métaphores incisives de Cytter et les analyses précises que celle-ci donne de notre société contemporaine.
Duisburg
Exposition* à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
* Accès uniquement pour les personnes immunisées ou testées (PCR ou test antigénique, datant de 48 heures maximum).
Duisburg
Exposition* à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
* Accès uniquement pour les personnes immunisées ou testées (PCR ou test antigénique, datant de 48 heures maximum).
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 30 minutes, promenade dans l'espace urbain
Début : MS Evolutie, Schifferstrasse 92, 47059 Duisburg, Fin : Lehmbruck Museum
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Eurêka, c'est presque le titre de Marie-Caroline Hominal
Performance, 30 minutes
Lieu : Lehmbruck Museum
Sans pré-inscription, les places sont limitées
Sur une scène faite d’une surface ronde et argentée, l’artiste danse une série de numéros : John Cage et Jean Tinguely apparaissent dans un rêve, une sorcière chevauche un balai et une créature-objet prend vie. Hominal travaille avec divers objets trouvés qui finissent par se regrouper pour former un assemblage. De la même manière, les différents numéros de la pièce s’entremêlent en une image d’ensemble, diverse mais cohérente, qui illustre un monde imaginaire tragicomique.
Sculpture 21st: Nevin Aladağ
Action dans l'exposition «Nevin Aladağ»,15 minutes
Lieu : Lehmbruck Museum
Christoph Lamberty et Rocco Rescigno (Orchestre philharmonique de Duisbourg) mettent en vibration les sculptures «Resonator Percussion» et «Resonator Wind» de l'exposition au musée Lehmbruck. Les sculptures, qui se composent entre autres d'éléments de percussion et d'embouchures d'instruments à vent, atteignent ainsi une autre dimension de perception par le son.
The Lady of the Lake de Keren Cytter
Performance, 40 minutes, en anglais
Par et avec : Fernanda Farah, Damian Rebgetz
Lieu : Lehmbruck Museum
Sans pré-inscription, les places sont limitées
La pièce de théâtre mêle récit, chant, danse et stand-up. Les deux personnages parlent des événements formateurs de leur vie : par exemple, d’adhésion au club d’aviron pendant l’enfance ou de leurs cinq maris. Le dialogue, tantôt aiguisé tantôt absurde et drôle, évolue tout en méandres et en associations. Il associe les métaphores incisives de Cytter et les analyses précises que celle-ci donne de notre société contemporaine.
Krefeld
Exposition* à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
* Accès uniquement pour les personnes immunisées ou testées (PCR ou test antigénique, datant de 48 heures maximum).
Tinguely 1960 Krefeld
Œuvres de Tinguely dans la présentation de la collection
Lieu : Kaiser Wilhelm Museum
Entrée avec billet d'entrée au musée
À l'occasion du Museum Tinguely AHOY!, les Kunstmuseen Krefeld ont aménagé une salle Tinguely dans le Kaiser Wilhelm Museum, qui renvoie également à la première exposition personnelle de Tinguely dans un musée, en 1960, à la Haus Lange de Krefeld.
Art à midi – Tinguely 1960 Krefeld
Visite guidée avec Thomas Janzen sur les œuvres de Jean Tinguely
Lieu : Kaiser Wilhelm Museum
Entrée avec billet d'entrée au musée
À l'occasion du Museum Tinguely AHOY!, les Kunstmuseen Krefeld ont aménagé une salle Tinguely dans le Kaiser Wilhelm Museum, qui renvoie également à la première exposition personnelle de Tinguely dans un musée, en 1960, à la Haus Lange de Krefeld.
Krefeld
Exposition* à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
* Accès uniquement pour les personnes immunisées ou testées (PCR ou test antigénique, datant de 48 heures maximum).
Tinguely 1960 Krefeld
Œuvres de Tinguely dans la présentation de la collection
Lieu : Kaiser Wilhelm Museum
Entrée avec billet d'entrée au musée
À l'occasion du Museum Tinguely AHOY!, les Kunstmuseen Krefeld ont aménagé une salle Tinguely dans le Kaiser Wilhelm Museum, qui renvoie également à la première exposition personnelle de Tinguely dans un musée, en 1960, à la Haus Lange de Krefeld.
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes
Lieu : MS Evolutie, Dammstrasse 18, 47829 Krefeld
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes
Lieu : Devant le Kaiser Wilhelm Museum
Sans pré-inscription, les places sont limitées
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Eurêka, c'est presque le titre de Marie-Caroline Hominal
Performance, 30 minutes
Lieu : Kaiser Wilhelm Museum, 1er étage
Sans pré-inscription, les places sont limitées
Sur une scène faite d’une surface ronde et argentée, l’artiste danse une série de numéros : John Cage et Jean Tinguely apparaissent dans un rêve, une sorcière chevauche un balai et une créature-objet prend vie. Hominal travaille avec divers objets trouvés qui finissent par se regrouper pour former un assemblage. De la même manière, les différents numéros de la pièce s’entremêlent en une image d’ensemble, diverse mais cohérente, qui illustre un monde imaginaire tragicomique.
Tinguely 1960 Krefeld
Visite guidée avec Thomas Janzen sur les œuvres de Jean Tinguely
Lieu : Kaiser Wilhelm Museum, 1er étage
Sans pré-inscription, les places sont limitées
À l'occasion du Museum Tinguely AHOY!, les Kunstmuseen Krefeld ont aménagé une salle Tinguely dans le Kaiser Wilhelm Museum, qui renvoie également à la première exposition personnelle de Tinguely dans un musée, en 1960, à la Haus Lange de Krefeld.
The Lady of the Lake de Keren Cytter
Performance, 40 minutes, en anglais
Par et avec : Fernanda Farah, Damian Rebgetz
Lieu : Kaiser Wilhelm Museum, 1er étage
Sans pré-inscription, les places sont limitées
La pièce de théâtre mêle récit, chant, danse et stand-up. Les deux personnages parlent des événements formateurs de leur vie : par exemple, d’adhésion au club d’aviron pendant l’enfance ou de leurs cinq maris. Le dialogue, tantôt aiguisé tantôt absurde et drôle, évolue tout en méandres et en associations. Il associe les métaphores incisives de Cytter et les analyses précises que celle-ci donne de notre société contemporaine.
Düsseldorf
Exposition* à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
* Accès uniquement pour les personnes immunisées ou testées (PCR ou test antigénique, datant de 48 heures maximum).
Exposition* à la fondation ZERO
La fondation ZERO profite des activités du musée de Bâle pour montrer une petite présentation parallèle d'objets trouvés relatifs à la relation entre Jean Tinguely et les artistes ZERO de Düsseldorf. L'accent sera notamment mis sur la présence de Tinguely dans ZERO Vol. 3. Le magazine fêtera également un anniversaire en 2021 : il a été publié il y a 60 ans dans le cadre de l'événement ZERO. Edition, Exposition, Démonstration dans et devant la Galerie Schmela le 5 juillet 1961.
* Nous tenons à souligner que la présentation d'un test corona quotidien négatif, la preuve d'une protection vaccinale complète ou la preuve d'une convalescence doivent être présentées lors de l'admission.
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes
Lieu : MS Evolutie, Am Handelshafen 30, 40221 Düsseldorf
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Eurêka, c'est presque le titre de Marie-Caroline Hominal
Performance, 30 minutes
Lieu : ZERO-Haus
>> Entrée* gratuite avec inscription à : wen.bi@zerofoundation.de
Sur une scène faite d’une surface ronde et argentée, l’artiste danse une série de numéros : John Cage et Jean Tinguely apparaissent dans un rêve, une sorcière chevauche un balai et une créature-objet prend vie. Hominal travaille avec divers objets trouvés qui finissent par se regrouper pour former un assemblage. De la même manière, les différents numéros de la pièce s’entremêlent en une image d’ensemble, diverse mais cohérente, qui illustre un monde imaginaire tragicomique.
* Nous tenons à souligner que la présentation d'un test corona quotidien négatif, la preuve d'une protection vaccinale complète ou la preuve d'une convalescence doivent être présentées lors de l'admission.
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes
Lieu : ZERO-Haus, cour intérieure
Sans inscription
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
* Nous tenons à souligner que la présentation d'un test corona quotidien négatif, la preuve d'une protection vaccinale complète ou la preuve d'une convalescence doivent être présentées lors de l'admission.
Cancelled: The Lady of the Lake de Keren Cytter
La performance de Keren Cytter par et avec les acteurs Fernanda Farah et Damian Rebgetz est annulée. Merci de votre compréhension.
Performance, 40 minutes, en anglais
Par et avec : Fernanda Farah, Damian Rebgetz
Lieu : ZERO-Haus
>> Entrée* gratuite avec inscription à : wen.bi@zerofoundation.de
La pièce de théâtre mêle récit, chant, danse et stand-up. Les deux personnages parlent des événements formateurs de leur vie : par exemple, d’adhésion au club d’aviron pendant l’enfance ou de leurs cinq maris. Le dialogue, tantôt aiguisé tantôt absurde et drôle, évolue tout en méandres et en associations. Il associe les métaphores incisives de Cytter et les analyses précises que celle-ci donne de notre société contemporaine.
* Nous tenons à souligner que la présentation d'un test corona quotidien négatif, la preuve d'une protection vaccinale complète ou la preuve d'une convalescence doivent être présentées lors de l'admission.
Düsseldorf
Exposition* à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
* Accès uniquement pour les personnes immunisées ou testées (PCR ou test antigénique, datant de 48 heures maximum).
Exposition* à la fondation ZERO
La fondation ZERO profite des activités du musée de Bâle pour montrer une petite présentation parallèle d'objets trouvés relatifs à la relation entre Jean Tinguely et les artistes ZERO de Düsseldorf. L'accent sera notamment mis sur la présence de Tinguely dans ZERO Vol. 3. Le magazine fêtera également un anniversaire en 2021 : il a été publié il y a 60 ans dans le cadre de l'événement ZERO. Edition, Exposition, Démonstration dans et devant la Galerie Schmela le 5 juillet 1961.
* Nous tenons à souligner que la présentation d'un test corona quotidien négatif, la preuve d'une protection vaccinale complète ou la preuve d'une convalescence doivent être présentées lors de l'admission.
Koblenz
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
Koblenz
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
Drop-in Atelier «Un message, une bouteille»
Lieu : MS Evolutie
Entrée gratuite, sur réservation
>> Atelier «Un message, une bouteille»
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 30 minutes, promenade dans l'espace urbain
Début : MS Evolutie, Peter-Altmeier-Ufer, 56068 Koblenz, Fin : Ludwig Museum
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Eurêka, c'est presque le titre de Marie-Caroline Hominal
Performance, 30 minutes
Lieu : Ludwig Museum
Entrée avec le billet de la Museumsnacht Koblenz, les places sont limitées
Sur une scène faite d’une surface ronde et argentée, l’artiste danse une série de numéros : John Cage et Jean Tinguely apparaissent dans un rêve, une sorcière chevauche un balai et une créature-objet prend vie. Hominal travaille avec divers objets trouvés qui finissent par se regrouper pour former un assemblage. De la même manière, les différents numéros de la pièce s’entremêlent en une image d’ensemble, diverse mais cohérente, qui illustre un monde imaginaire tragicomique.
The Lady of the Lake de Keren Cytter
Performance, 40 minutes, en anglais
Par et avec : Fernanda Farah, Damian Rebgetz
Lieu : Ludwig Museum
Entrée avec le billet de la Museumsnacht Koblenz, les places sont limitées
La pièce de théâtre mêle récit, chant, danse et stand-up. Les deux personnages parlent des événements formateurs de leur vie : par exemple, d’adhésion au club d’aviron pendant l’enfance ou de leurs cinq maris. Le dialogue, tantôt aiguisé tantôt absurde et drôle, évolue tout en méandres et en associations. Il associe les métaphores incisives de Cytter et les analyses précises que celle-ci donne de notre société contemporaine.
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 30 minutes, promenade dans l'espace urbain
Début : Ludwig Museum, Fin : quai MS Evolutie
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Frankfurt am Main
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
Frankfurt am Main
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
>> Entrée gratuite, sur réservation
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 30 minutes, promenade dans l'espace urbain
Début : MS Evolutie, Quai de Nizza / Près de Untermainbrücke, Fin : Frankfurter Kunstverein
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Eurêka, c'est presque le titre de Marie-Caroline Hominal
Performance, 30 minutes
Lieu : Frankfurter Kunstverein
>> Entrée gratuite avec inscription à : post@fkv.de
Sur une scène faite d’une surface ronde et argentée, l’artiste danse une série de numéros : John Cage et Jean Tinguely apparaissent dans un rêve, une sorcière chevauche un balai et une créature-objet prend vie. Hominal travaille avec divers objets trouvés qui finissent par se regrouper pour former un assemblage. De la même manière, les différents numéros de la pièce s’entremêlent en une image d’ensemble, diverse mais cohérente, qui illustre un monde imaginaire tragicomique.
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes
Lieu : Frankfurter Kunstverein
>> Entrée gratuite avec inscription à : post@fkv.de
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
The Lady of the Lake de Keren Cytter
Performance, 40 minutes, en anglais
Par et avec : Fernanda Farah, Damian Rebgetz
Lieu : Frankfurter Kunstverein
>> Entrée gratuite avec inscription à : post@fkv.de
La pièce de théâtre mêle récit, chant, danse et stand-up. Les deux personnages parlent des événements formateurs de leur vie : par exemple, d’adhésion au club d’aviron pendant l’enfance ou de leurs cinq maris. Le dialogue, tantôt aiguisé tantôt absurde et drôle, évolue tout en méandres et en associations. Il associe les métaphores incisives de Cytter et les analyses précises que celle-ci donne de notre société contemporaine.
Mannheim
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
Entrée gratuite, sur réservation
Mannheim
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
Entrée gratuite, sur réservation
Body Instruments de Nevin Aladağ
Changement de programme : la performance aura désormais lieu à 17h15 à la Kunsthalle de Mannheim.
Performance, 15 minutes
Lieu : Kunsthalle Mannheim
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Resonanz Raum de Nevin Aladağ
Concert, 30 minutes
Lieu : Kunsthalle Mannheim
Le Haz'art Trio avec Fadhel Boubaker, Jonathan Sell et Dominik Fürstberger jouent dans le Resonanz Raum (2020) de Nevin Aladağ à la Kunsthalle Mannheim.
Eurêka, c'est presque le titre de Marie-Caroline Hominal
Performance, 30 minutes
Lieu : Kunsthalle Mannheim
Sur une scène faite d’une surface ronde et argentée, l’artiste danse une série de numéros : John Cage et Jean Tinguely apparaissent dans un rêve, une sorcière chevauche un balai et une créature-objet prend vie. Hominal travaille avec divers objets trouvés qui finissent par se regrouper pour former un assemblage. De la même manière, les différents numéros de la pièce s’entremêlent en une image d’ensemble, diverse mais cohérente, qui illustre un monde imaginaire tragicomique.
The Lady of the Lake de Keren Cytter
Performance, 40 minutes, en anglais
Par et avec : Fernanda Farah, Damian Rebgetz
Lieu : Kunsthalle Mannheim
La pièce de théâtre mêle récit, chant, danse et stand-up. Les deux personnages parlent des événements formateurs de leur vie : par exemple, d’adhésion au club d’aviron pendant l’enfance ou de leurs cinq maris. Le dialogue, tantôt aiguisé tantôt absurde et drôle, évolue tout en méandres et en associations. Il associe les métaphores incisives de Cytter et les analyses précises que celle-ci donne de notre société contemporaine.
Basel
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes
Lieu : Dans le Solitude Park
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes
Lieu : Dans le Solitude Park
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Eurêka, c'est presque le titre de Marie-Caroline Hominal
Performance, 30 minutes
Lieu : Dans le Museum Tinguely
Sur une scène faite d’une surface ronde et argentée, l’artiste danse une série de numéros : John Cage et Jean Tinguely apparaissent dans un rêve, une sorcière chevauche un balai et une créature-objet prend vie. Hominal travaille avec divers objets trouvés qui finissent par se regrouper pour former un assemblage. De la même manière, les différents numéros de la pièce s’entremêlent en une image d’ensemble, diverse mais cohérente, qui illustre un monde imaginaire tragicomique.
The Lady of the Lake de Keren Cytter
Performance, 40 minutes, en anglais
Par et avec : Fernanda Farah, Damian Rebgetz
Lieu : Dans le Museum Tinguely
La pièce de théâtre mêle récit, chant, danse et stand-up. Les deux personnages parlent des événements formateurs de leur vie : par exemple, d’adhésion au club d’aviron pendant l’enfance ou de leurs cinq maris. Le dialogue, tantôt aiguisé tantôt absurde et drôle, évolue tout en méandres et en associations. Il associe les métaphores incisives de Cytter et les analyses précises que celle-ci donne de notre société contemporaine.
Basel
Exposition à bord
Et tout ceci est vrai!
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes
Lieu : Dans le Solitude Park
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.
Eurêka, c'est presque le titre de Marie-Caroline Hominal
Performance, 30 minutes
Lieu : Dans le Museum Tinguely
Sur une scène faite d’une surface ronde et argentée, l’artiste danse une série de numéros : John Cage et Jean Tinguely apparaissent dans un rêve, une sorcière chevauche un balai et une créature-objet prend vie. Hominal travaille avec divers objets trouvés qui finissent par se regrouper pour former un assemblage. De la même manière, les différents numéros de la pièce s’entremêlent en une image d’ensemble, diverse mais cohérente, qui illustre un monde imaginaire tragicomique.
The Lady of the Lake de Keren Cytter
Performance, 40 minutes, en anglais
Par et avec : Fernanda Farah, Damian Rebgetz
Lieu : Dans le Museum Tinguely
La pièce de théâtre mêle récit, chant, danse et stand-up. Les deux personnages parlent des événements formateurs de leur vie : par exemple, d’adhésion au club d’aviron pendant l’enfance ou de leurs cinq maris. Le dialogue, tantôt aiguisé tantôt absurde et drôle, évolue tout en méandres et en associations. Il associe les métaphores incisives de Cytter et les analyses précises que celle-ci donne de notre société contemporaine.
Body Instruments de Nevin Aladağ
Performance, 15 minutes
Lieu : Dans le Solitude Park
Un.e performeur.se porte des instruments de musique sur son corps et se déplace ainsi dans l’espace urbain. Les instruments, deux accordéons, des cloches et des tambours portés sur la tête, sont joués par les mouvements du corps. Il en résulte un morceau de musique expérimentale qui oscille entre les sons absolument nécessaires, comme ceux produits par la marche ou les mouvements volontaire, et les sons poétiques ainsi produits.